•  
    Il y a des gens que l'on croise, comme ça, dans la rue. On ne s'attarde pas sur eux, pensant que c'est inutile et que l'on a mieux à faire. Pourtant, si on s'assoit sur un banc, dans un parc par exemple, et que l'on se concentre sur les personnes qui passent, on peut voir beaucoup de choses. Il y a cet homme au téléphone essayant de remettre son alliance. Il y a cette femme qui marche vite, trop vite, manquant de trébucher à tout moment mais trop occupée à trier ses dossiers. Il y a ces deux adolescents qui marchent l'un à côté de l'autre, silencieux, des étoiles dans les yeux. Et puis il y a cette fille, sûrement du même âge que toi, elle s'assoit sur le banc d'en face, les mains sur les cuisses et les yeux rivés sur le sol. A quoi pense-t-elle ? Il ne vaut mieux pas savoir. Ses poignets sont recouverts par de nombreux bracelets mais il n'y en a pas assez pour cacher toutes ces cicatrices. Pour cacher toutes ces tentatives de quitter cette Terre, injuste et insupportable à ses yeux. C'est le genre de fille que l'on croise dans la rue et on ne se retourne pas, on n'entend pas son âme crier  à l'aide. On reste sourd face à sa détresse et aveugle face à ses poignets coupés et ses chevilles recouvertes de bleus. Si on ne fait pas attention à elle, jamais on ne pourrait croire qu'elle se fait battre par son père, alcoolique depuis le décès de sa femme, de la mère de sa fille. Si on ne regarde pas assez, jamais on ne pourrait penser que cet homme au téléphone trompe sa femme depuis six mois. Que cette femme qui marche trop vite est persécutée par son patron qui lui fait des avances de plus en plus osées. Que ces deux adolescents essayent de se remettent de la mort de leur meilleur ami qu'ils aimaient tant et que ces étoiles dans leurs yeux sont en fait des larmes qu'ils essayent de retenir. Le pire dans tout ça ? C'est qu'on se permet de les juger alors que l'on ne connaît pas leur vie, leurs expériences. Pourquoi critiquent-ont les autres ? Pour se protéger ? Sûrement, mais de quoi ? De la différence, de la peine de ces gens qu'on ne veut pas avoir sur le dos ? Pourtant, il y a des personnes qui méritent d'être aidés car ils sont forts, ils ne se plaignent pas, ils ne demandent rien à personne et c'est pour ça qu'on ne se doute de rien.

     

    Observer et vous apprendrez bien plus que vous ne pensez.

     


    votre commentaire
  •  
    Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais que ce garçon est sans importance. Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais qu'il m'énerve, rien que dans sa façon de bouger ou de parler. Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais qu'être avec lui m'importe peu, il n'est pas indispensable ! Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais que quand il me prête un stylo et que sa main frôle la mienne, ça ne me donne aucun frisson. Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais que plonger mes yeux dans les siens, c'est peu intéressant. Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais que le voir avec d'autres filles ne me dérange pas. Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais que je n'énerve jamais mes amies en parlant de lui. Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais que le fait qu'il m'ait invité au bal de promo me fait ni chaud ni froid. Si je n'étais pas amoureuse je vous dirais que le fait qu'il m'ait dit sincèrement « Je t'aime » ne m'a pas ému !
    Seul petit détail qui, peut-être, change tout ... Je suis amoureuse.

     

    L'amour...

     


    votre commentaire
  • J'aimerais devenir chanteuse pour pouvoir donner le sourire aux gens quand ils vont mal, juste par le biais d'une chanson. J'aimerais savoir réconforter les gens comme ma mère sait le faire. J'aimerais être la fille imparfaite mais que personne ne critique. J'aimerais savoir jouer du piano pour pouvoir étaler mes sentiments bien que je le fais en ce moment en écrivant. J'aimerais pouvoir arrêter le temps pour rester avec ceux que j'aime. J'aimerais donner mon surplus de joie comme on peut donner son sang. J'aimerais lire dans les pensées juste pour pouvoir connaître mes erreurs et ne plus jamais recommencer. J'aimerais ressembler à ces super héros de dessins animés qui ne manque jamais de courage. J'aimerais savoir dessiner juste pour représenter les coucher de soleil dont je suis la spectatrice chaque soir. J'aimerais montrer aux gens que j'existe et que moi aussi, il m'arrive d'être triste parce que derrière mon sourire, il n'y a pas que de la joie. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais être ou avoir mais c'est impossible alors je reste moi-même avec mes imperfections qui finalement, font ce que je suis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique