• .....

     
    Dire que tout va bien quand tout va mal c'est comme dire qu'on à fait ses exercices de maths, personne ne nous croit mais personne ne nous aide. Demander à quelqu'un de ne pas répéter un secret c'est comme demander à un chanteur d'arrêter de chanter. Chercher l'amour sur internet c'est comme chercher un angle droit dans un cercle. Priver un enfant de son jouet préféré c'est comme priver un pianiste de ses mains. Empêcher une jeune fille de danser c'est comme retenir un oiseau dans une cage. Tomber amoureux c'est comme se jeter dans un champs de roses, il y a les douces pétales mais n'oubliez pas les épines. Essayer d'oublier un événement c'est comme essayer de déchirer une feuille en plastique. Cesser d'aimer une personne c'est comme cesser de vivre, cesser de haïr une personne c'est comme cesser de se battre dans le vide. Écrire « je l'aime » dans son journal intime c'est comme l'écrire sous ses chaussures, personne ne le voit mais on s'en fiche parce qu'on sait que c'est là, écrit au feutre indélébile.     

     

    Retenir une personne pour qu'elle ne puisse pas danser c'est comme couper les ailes d'un oiseau qui veut s'envoler. La danse c'est un art d'expression qui n'utilise aucun mot, juste des gestes. Utiliser son corps jusqu'à l'épuisement totale mais y prendre du plaisir. Peut importe le style de musique, chaque danse, chaque pas que fait un danseur ou une danseuse a une signification particulière. Que ça soit la joie, la tristesse ou même la colère, la danse est pour moi le meilleur moyen pour exprimer ses émotions. Fermer les yeux, détendre tous ses muscles, respirer lentement puis, quand la musique commence, on inspire un grand coup, on ouvre les yeux et on laisse la musique s'incruster en nous. Danser c'est essentiel, c'est bon, un peu comme une drogue à laquelle on devient vite accro. Laisser son corps danser c'est se laisser monter au Paradis, à un moment ou un autre il faut redescendre, la musique se coupe et s'en va, priant pour que cette drogue revienne au plus vite.
     

    Beaucoup de gens disent que l'Hiver c'est nul, déprimant, principalement parce qu'à cette saison, il fait très froid. Moi j'aime l'Hiver, j'aime le froid pour les pulls trop grands dans lesquels je me sens bien, au chaud, tirant les manches pour réchauffer mes mains rougis par le froid. J'aime l'Hiver pour ces chocolats chauds devant les dessins animés auxquels j'ai passé l'âge mais qui me font toujours rire. J'aime l'Hiver pour les fameuses batailles de boules de neige où rires, cris, chutes et frissons se mêlent à la poudre blanche. J'aime l'Hiver pour ces moments où je glisse mes mains gelées sous le pull d'un de mes ami, qui par chance, ne bouge plus et crache quelques jurons au contact de ma peau glacée contre la sienne, si chaude. J'aime l'Hiver pour les chutes sur les plaques de verglas et je ris tout en priant pour que personne ne m'ait vu. J'aime l'Hiver pour les flocons de neige que je regarde tomber par ma fenêtre tout en m'amusant à faire de la fumé avec mon souffle. J'aime l'Hiver pour ces dessins que je dessine sur les vitres de ma maison, des cœurs, des bonhommes de différentes tailles, des cadeaux et des sapins ... Oui, j'aime aussi l'Hiver pour Noël. Pas uniquement pour les cadeaux ! Mais pour me retrouver en famille, discuter avec mes grand-parents, rire avec ma mère et, si les dates me permettent de le voir, rire avec mon père. Me chamailler avec mon frère parce qu'on ne sait pas vu depuis des mois et manger, avec délice, une bûche au chocolat autour de laquelle ce n'est que rire et nostalgie. Après tout c'est ça l'Hiver, se réjouir de tout ce qui va disparaître puis revenir l'an prochain...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :